Zerodur

Le Zerodur est un verre céramique dont le cœfficient de dilatation est presque nul, et dont l'homogénéité de ce cœfficient dans la matière est excellente.



Catégories :

Matériau optique - Marque de matériau - Matériau

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • cœfficients de dilatation thermique Þtherm. La règle de mesure est en Zerodur... Zerodur est une marque déposée de la société Schott-Glaswerke, Mayence.... (source : heidenhain)
  • (Zerodur est une vitrocéramique qu'on peut se procur dans le comerce et qui posséde un cœfficient de dila- tation thermique linéaire voisin de zéro;... (source : epatras.economie.fgov)
  • Cette figure représente l'expansion thermique linéaire et le cœfficient... Le Zerodur est une céramique vitreuse produite par Schott Glas à Mainz, ... (source : netzsch-thermal-analysis)

Le Zerodur est un verre céramique dont le cœfficient de dilatation est presque nul, et dont l'homogénéité de ce cœfficient dans la matière est excellente. Le Zerodur est utilisé pour les substrats de miroirs nécessitant une très grande stabilité thermique. Les inclusions présentes dans le Zerodur interdisent son emploi pour la transmission optique.

Propriétés

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : thermique - zerodur - cœfficient - dilatation - gˇk -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Zerodur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu