Total covering

Le total covering, mot anglais beaucoup adopté par la communauté du tuning automobile, est une spécialité de préparation automobile visant à appliquer un film de décoration ou de protection sur la totalité du véhicule, surtout sur la totalité de la carrosserie...



Catégories :

Adhésif - Matériau - Tuning

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le total covering est une technique de décoration pour véhicule qui... tuning covering, covering tuning, achat total covering, total covering l'ensemble des ... (source : tuning.adsandco)
  • CAMELEON - BLANC NACRE. NOIR MAT - CARBONE. Game spéciale tuning. Le total covering est une technique de décoration pour véhicule qui consiste à appliquer... (source : stick-line)
  • Le total covering est une technique de décoration pour véhicule qui consiste à ... HX 30000 Gamme Tuning. 1 Noir Super Mat. 3 couleurs mat. 5 Carbone... (source : evoracer)

Le total covering, mot anglais beaucoup adopté par la communauté du tuning automobile, est une spécialité de préparation automobile visant à appliquer un film de décoration ou de protection sur la totalité du véhicule (bateau, camion, bus, voiture), surtout sur la totalité de la carrosserie et des vitrages. Cette technique est le plus souvent utilisée dans le cadre de du tuning auto, mais également dans de nombreux cas lors de campagnes marketing pour diffuser une publicité.

Historique

La technique du total covering est apparue en France particulièrement peu de temps après la mode du tuning automobile. Le total covering consiste à appliquer un film[1] de décoration ou un film de protection sur une partie ou sur la totalité d'un véhicule[2]. Il s'est augmenté avec la mode des vitres teintées et de l'application de film sur vitrage.

Avantages

Les avantages du total covering sont multiples : protection de la carrosserie et de la peinture d'origine, décoration quasi idéale et totale du véhicule, personnalisation originale (relooking) et changements infinis (au contraire de la peinture), masque la peinture d'origine, masque les anciennes rayures ou la décoloration de la carrosserie d'origine.

Inconvénients

Si la pose n'est pas effectuée par un professionnel du total covering et du tuning, des bulles d'air peuvent se former et/ou la décoration appliquée peut se décoller et se détériorer.

Références

  1. Voir un exemple de covering automobile
  2. Lire une définition du total covering dans le cadre du tuning

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : covering - total - tuning - automobile - film - décoration - protection - totalité - véhicule - carrosserie - peinture - origine - appliquer - vitrages - technique - cadre - mode - avantages - masque -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Total_covering.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu