Terital

Terital ou Terilene, étaient les marques à travers lesquelles la société Rhodiatoce, filiale de Montecatini vendait ses fibres polyester, produites sur le site de Casoria sous la forme de fil continu ou de fbranne.



Catégories :

Marque d'Italie - Marque de matériau - Matériau - Fibre textile - Fibre - Montedison

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Terital, o Terilene, era il marchio commerciale con cui la Rhodiatoce (controllata dalla Montecatini) commercializzava le proprie fibre poliestere, ... (source : it.wikipedia)

Terital ou Terilene, étaient les marques à travers lesquelles la société Rhodiatoce, filiale de Montecatini vendait ses fibres polyester, produites sur le site de Casoria sous la forme de fil continu ou de fbranne. Généralement, les applications de tissage lainier opéraient un mélange avec de la laine à raison de 50% et dans le sytème cotonier de 65% de fibres Terital et 35 % de coton.

La société défendit vigoureusement durant des années le Terital, le considérant comme un produit de haute qualité, et y incorporera un fil de reconnaissance pour le distinguer des autres fibres polyester.

La marque vivra les aventures de Rhodiatoce lorsque, en 1966, elle sera reprise par le groupe Montedison. En 1972, elle connaîtra le regroupement de Rhodiatoce au sein de Montefibre et vit sa marque abandonnée et les fibres de polyester vendues sous la simple appellation "Polyester Montefibre".


Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : fibres - polyester - terital - marques - rhodiatoce - société - fil - montefibre -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Terital.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu