Styrofoam

Styrofoam est une marque déposée de panneaux de polystyrène extrudé, fabriqués par la société Dow Chemical, utilisés comme isolant thermique.



Catégories :

Polymère - Produit chimique domestique - Produit chimique - Matériau - Marque de matériau

Définitions :

  • C'est du polystyrène extrudé qui permet de l'isolation thermique et phonique dans le bâtiment et qui est , ici, détourné de son utilisation "normale" essentiellement pour la découpe des ailes, stabilisateurs et dérives.... (source : pagesperso-orange)

Styrofoam est une marque déposée de panneaux de polystyrène extrudé, fabriqués par la société Dow Chemical, utilisés comme isolant thermique. Ils sont le plus souvent de couleur bleue ou rose.

C'est un exemple de marque générique : le terme est fréquemment (mais improprement) utilisé au Québec pour désigner n'importe quelle forme de polystyrène expansé ou extrudé.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : marque - polystyrène - extrudé -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Styrofoam.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu