Structures métalliques

Les structures métalliques regroupent la totalité des disciplines visant à utiliser toutes formes de métaux quels que soient les métaux et quelle que soit leur forme.



Catégories :

Métal - Matériau - Art contemporain

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Il crée des objets décoratifs ou des éléments d'aménagement pour le bâtiment.... Une fois qu'il a fixé la totalité, il réalise les derniers ajustements.... Il doit être capable de créer des formes nouvelles répondant au désir de ses... Le bac STI génie mécanique option structures métalliques est ... (source : lesmetiers)
  • Le titulaire de ce bac pro réalise des outillages qui donnent forme aux métaux, plastiques, caoutchoucs pour produire en grande quantité des objets particulièrement divers... L'option structures métalliques est axée sur l'acquisition de ... (source : reseau-informationjeunesse-alsace)
  • ... Le métallier, et surtout le ferronnier, dessine les pièces qu'il réalise. Il doit être capable de créer des formes nouvelles... (source : lesmetiers.kleegroup)

Les structures métalliques regroupent la totalité des disciplines visant à utiliser toutes formes de métaux quels que soient les métaux et quelle que soit leur forme.

Il s'agit ici de transformer la matière première constituée de profils de toutes formes ou de tôles en objets manufacturés, charpentes, appareils à pression, objets de consommation.

La fabrication de ces objets se réalise en atelier : l'orfèvre réalise des pièces grâce à un atelier de fonderie, le charpentier réalise des éléments de charpente en acier, le menuisier produit portes et fenètres en aluminium, le chaudronnier construit des pièces industrielles à partir de tôles d'acier, …

En règle générale on construit tout ce dont on pourrait avoir besoin pour vivre puisque l'industrie de l'acier réalise des bâtiments clos et couverts mais aussi tout le mobilier, y compris la décoration.

De nombreux artistes ont utilisé le métal pour réaliser leurs œuvres (César, …).

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : réalise - formes - objets - acier - métaux - tôles - charpentes - atelier - pièces - construit -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Structures_m%C3%A9talliques.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu