Soie d'araignée

La soie d'araignée est une fibre de protéine filé par les araignées. Les araignées utilisent surtout leur soie pour fabriquer des toiles ou des cocons pour protéger leur progéniture ou conserver leurs proie.



Catégories :

Araignée - Matériau - Polyamide - Soie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • En outre, après qu'un moment la soie perde sa viscosité et devienne ainsi inefficace à la proie de serrage. Il n'est pas rare que les araignées mangent leur... (source : worldlingo)
  • ... Proies et pollens fournissent l'araignée en acides aminés lui servant à fabriquer ses fils de soie 100 pour 100 recyclables et ... (source : baladesentomologiques)
  • La soie s'extrait alors passivement, tirée par le poids de l'araignée..... Une fois la proie capturée et immobilisée, les araignées lui injectent, ... (source : afblum)
Argiope bruennichi entourant sa proie de soie.

La soie d'araignée est une fibre de protéine filé par les araignées. Les araignées utilisent surtout leur soie pour fabriquer des toiles ou des cocons pour protéger leur progéniture ou conserver leurs proie. La soie d'araignée est reconnue pour sa solidité.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : soie - araignée - proie -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Soie_d%27araign%C3%A9e.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu