Silicium amorphe

Le silicium amorphe est un silicium non cristallisé, c'est-à-dire dans lequel les atomes sont désordonnés et ne sont pas rangés de façon régulière définissant une structure cristalline.



Catégories :

Composé du silicium - Semi-conducteur - Matériau

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Les cellules en silicium amorphe sont aujourd'hui de moins en moins utilisées : 9, 5 % de la production mondiale en 2000, tandis qu'elles... (source : fr.ekopedia)
  • Bonjour, j'aimerais avoir une petite explication à propos de la composition d'une cellule solaire photovoltaïque au silicium amorphe. Ces cellules. (source : forums.futura-sciences)
  • La fabrication de cellules PV au silicium amorphe nécessite moins de silicium et moins d'énergie que celle de cellules au silicium cristallin.... (source : energies2demain)

Le silicium amorphe est un silicium non cristallisé, c'est-à-dire dans lequel les atomes sont désordonnés et ne sont pas rangés de façon régulière définissant une structure cristalline. Le silicium amorphe est utilisé pour la fabrication de certains panneaux solaires photovoltaïques.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : silicium - amorphe -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Silicium_amorphe.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu