Préimprégné

Un préimprégné est un produit semi-fini constitué d'une résine thermodurcissable imprégnant un renfort. Ce composite fortement chargé est destiné au moulage à chaud sous pression pour fabriquer un produit fini.



Catégories :

Matériau composite - Matériau - Polymère - Résine

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le préimprégné est pré-catalysé ; avant utilisation, .... matériau composite et le produit fini sous forme de profilés longs.... Des mélanges à base de fibres de carbone conductrices peuvent être mis en œuvre par la... (source : industrie.gouv)
  • de talc favorise l'usinage des produits finis.... Le kaolin calciné est utilisé dans les mélanges pour l'isolation de câbles et dans ..... Découpé en flans de masse et dimensions déterminées, le mat préimprégné est moulé à chaud (140... (source : materiatech-carma)
  • 7 févr. 1979... Quelle que soit la coule du produit fini, par conséquent indépendamment du pigment..... A'bout de cette période le préimprégné est prêt à l'emploi.... (source : europatentbox)

Un préimprégné est un produit semi-fini constitué d'une résine (encore nommée matrice) thermodurcissable imprégnant un renfort (exemples : mat, tissu, fibre de verre). Ce composite fortement chargé est destiné au moulage à chaud sous pression pour fabriquer un produit fini.

On peut distinguer trois familles :

Annexes

Bibliographie

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : produit - fini - mélanges - compounds - moulés - compression -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9impr%C3%A9gn%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu