Plastazote

Plastazote est la marque commerciale déposée d'une mousse réticulée à cellules fermées faite de polyéthylène. Appelée aussi mousse de polyéthylène ou de polyoléfine ou émalène.



Catégories :

Marque de matériau - Matériau

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Il ne s'agirait pas particulièrement de plastazote : "Pour fabriquer un flotteur, il faut de la mousse, type mousse américaine, le PTZ est plus... (source : )
  • Les mousses Plastazote sont des mousses rigides à cellules fermées. Elles ont l'avantage de protéger efficacement vos objets contre les chocs grâce à leurs... (source : caltech)
  • Turbigom Plastazote est un site dédié à la mousse de Polyéthylène Plastazote de l'entreprise Turbigom. (source : turbigom.plastazote.ifrance)

Plastazote est la marque commerciale déposée d'une mousse réticulée à cellules fermées faite de polyéthylène. Appelée aussi mousse de polyéthylène ou de polyoléfine ou émalène.

L'émalène en plaque est utilisée en entomologie pour garnir le fond des boîtes ou cartons à insectes. Elle permet un maintien parfait des spécimens (absence de rotation), tout en offrant une grande facilité de piquage même avec des épingles particulièrement fines. Cette matière présente aussi le grand avantage d'être particulièrement résistante à différents produits chimiques utilisés dans la conservation des collections (paradichlorobenzène, naphtaline... ) et de ne pas présenter de vieillissement.

Liens et documents externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : mousse - polyéthylène - émalène - particulièrement - produits -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Plastazote.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu