Knauf

Le Groupe Knauf est un groupe d'origine Allemande créé en 1932 par deux frères, Karl et Alfons Knauf, jeunes ingénieurs des mines, qui fondent ensemble la Gebrüder Knauf.



Catégories :

Matériau de construction - Marque de matériau - Matériau

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Pour de plus amples renseignements sur le Groupe Knauf dans le monde, ... Les produits Knauf sont commercialisés aux États-Unis, au Canada et au Mexique et sont ... (source : knaufusa)
  • Membre du groupe Knauf, AMF produit des plaques en fibres minérales de haute qualité pour des dispositifs de plafonds innovants... (source : knauf)
  • Knauf Insulation est membre du groupe Knauf, un des leaders mondiaux des ... Knauf Insulation assure la production des produits EPS dans cinq usines en ... (source : effinergie)

Le Groupe Knauf

Le Groupe Knauf est un groupe d'origine Allemande créé en 1932 par deux frères, Karl et Alfons Knauf, jeunes ingénieurs des mines, qui fondent ensemble la Gebrüder Knauf. Spécialisée dans l'extraction et l'exploitation du gypse, l'entreprise se lance rapidement dans la production de matériaux de construction dédiés au gros œuvre ainsi qu'à l'aménagement intérieur. En 1958, la société se lance dans la production industrielle de plaques de plâtre. A des produits et procédés de construction aux performances toujours accrues, s'ajoutent de nouvelles spécialités, surtout dans les domaines de l'isolation, de l'emballage et des plastiques.

Le Groupe Knauf est actuellement présent dans le monde entier.


Knauf La Rhénane, 3 activités

Implantée à Wolfgantzen en Alsace depuis 1984, la filiale française du Groupe Knauf développe depuis 1986 en parallèle de la construction sèche et de l'isolation, l'activité plastiques et emballage à travers le monde.


Le bâtiment

Knauf produit des matériaux de construction et des dispositifs constructifs pour la construction sèche.


L'isolation

Knauf produit des matériaux isolants pour l'ensemble des surfaces : planchers, plafonds, murs extérieurs, parois internes, installations techniques. Les diverses solutions incluent des produits en rouleaux ou en panneaux de diverses épaisseurs, des matériaux minéraux (laine de verre ou de roche), des isolants à base de matières végétales (laine de bois) ou encore des produits de synthèse : composites à base de plâtre, mousses alvéolaires (PSE, PSE dB, XPS).


Les plastiques

Producteur d'emballage et de pièces techniques en résines alvéolaires, le Groupe Knauf déploie une très forte présence dans les secteurs de l'agro- alimentaire et de la production de produits finis et semi-finis. Moulage (PSE, mousses de spécialité, procédés lost foam), injection plastique, extrusion ou thermoformage.


Liens Externes


Les outils numériques publiés par Knauf Bâtiment

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : knauf - groupe - produits - construction - matériaux - plastiques - production - isolation - emballage - bâtiment - pse - ensemble - lance - plâtre - procédés - spécialités - activités - sèche - isolants - techniques -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Knauf.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu