Kapton

Le Kapton est un film de polyimide développé par DuPont qui peut rester stable dans une plage étendue de température, de -269 °C à 400 °C.



Catégories :

Marque de matériau - Matériau - Polymère - Polyimide - Diélectrique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La bande de Kapton est le meilleur choix pour les applications qui exigent le film de polyimide et la bonne résistance thermique.... (source : french.alibaba)
  • Le Film Kapton est apporté sous forme de rouleau standard.... Adhésif polyimide - Kapton : Isolation électrique ou masquage haute température.... (source : hellopro)
  • Les articles plus épais en polyimide sont le plus souvent opaques. Une gamme de variantes de films en Kapton est aussi disponible en stock.... (source : goodfellow)
Structure du Kapton, polyimide.

Le Kapton est un film de polyimide (polymère à base d'imide) développé par DuPont qui peut rester stable dans une plage étendue de température, de -269 °C à 400 °C.

Utilisation

Il est utilisé, entre autres, dans le processus de fabrication des circuits imprimés souples, les supports de bobines mobiles de haut-parleurs haute puissance. De plus il est parfois utilisé pour l'isolation des méplats cuivre ou aluminium. Cette isolation est utilisée pour la construction des moteurs de traction (de train) soumis à des températures élevées. Ce nom de marque est passé dans le langage familier, comme par exemple le kevlar.


Notes et références de l'article

Voir aussi

Liens et documents externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : kapton - polyimide - température - isolation -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Kapton.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu