HI-MACS

HI-MACS est un matériau composé de 70% de bauxite, 25% d'acrylique et de 5% de pigments et liants. La fabrication du HI-MACS repose sur la technologie la plus récente du marché du solid surface, ce qui permet surtout une meilleure résistance à la chaleur.



Catégories :

Matériau

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... qu'il s'agit d'une procédure complexe car Hi-Macs est particulièrement complexe à chauffer.... Le matériau composite est «plus résistants aux chocs», de même qu'il résiste à ... Si les produits de ce type, dits de'Solid Surface' (dixit Denis... (source : travaux)
  • Le PLAN / ACRYL - HI- MACS Natural Acrylic Stone est un matériau non toxique ne... Solide. Finition sans joint visible donnant l'impression d'un seul bloc.... Le PLAN / ACRYL - HI-MACS est fabriqué avec le plus grand soin et répond aux... (source : planacryl)
  • Le LG Hi-MACS est un matériau novateur de très haute qualité...... Repose- pièces solide et extensible : stabilise les pièces longues.... (source : shopwiki)

HI-MACS est un matériau composé de 70% de bauxite, 25% d'acrylique et de 5% de pigments et liants. La fabrication du HI-MACS repose sur la technologie la plus récente du marché du solid surface, ce qui permet surtout une meilleure résistance à la chaleur. Ce produit est fabriqué par la société LG.


Propriétés


Technologie

La première étape de polymérisation, appelée cure chimique, sert à chauffer le matériau à 60°C. Dans une second étape de polymérisation, la cure thermique, le matériau est chauffé à 160°C, ceci lui permettant d'acquérir une meilleure résistance à la chaleur ainsi qu'aux UV. Cette qualité est spécifiquement indispensable dans le cadre de l'utilisation du matériau en cuisine ou en façade extérieur.


Applications

Le HI-MACS s'utilise dans les environnements suivants :


Communauté

HI-MACS s'investit dans la promotion de jeunes designers talentueux, à travers son concours design étudiant annuel ainsi qu'à travers des partenariats ponctuels avec de jeunes designers prometteurs. Les prototypes du concours design sont présentés chaque année pour la première fois au cours de la semaine du design à Milan, au mois d'avril.

Compétition directe

Les concurrents du HI-MACS principaux sont le Corian de la société américaine Dupont et le coréen Staron de Samsung. Meganite possède 80 coloris, dont les tonalités sont particulièrement proches de celles de Corian. Wilsonart possède aussi son solid surface, dans des épaisseurs bien plus fines, proches du laminé. Une différente approche est Avonite avec un produit plus cher. Avonite est un solid surface mais à base de polyester, pas d'acrylique. Cela permet une plus grande profondeur de couleur, mais le matériau est plus fragile. Velstone solid surface s'est établi en Irlande en 1991 et possède surtout les certificats de résistance au feu BS476 Partie 6 Classe 0 et BS476 Classe 1.

Liens Externes

www. himacs. eu

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : macs - matériau - solid - surface - résistance - comptoirs - design - possède - acrylique - technologie - meilleure - chaleur - produit - société - grande - applications - première - étape - polymérisation - cure -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/HI-MACS.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu