Colle vinylique

Les colles vinyliques sont des colles blanches conçues pour coller le bois et tous ses dérivés, elles peuvent servir aussi à réunir des matériaux tel que : le papier, le carton, le tissu et le verre.



Catégories :

Adhésif - Matériau - Matériel de peinture - Matériel d'art

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Où trouver de la colle vinylique blanche?. Je ne sais pas où trouver cette colle. Il m'a semblé en avoir acquis une fois (il ya longtemps) pour coller des ... (source : forum.aufeminin)
  • COLLE CLEOPATRE VINYLIQUE adaptee a l'usage scolaire, ideale arts plastiques pour papier carton bois graines etc.. FLACON DE 1 Litre... (source : kit-creation)
  • ml, La colle vinylique 250 ml est une colle blanche spécifiquement bien adaptée pour le cartonnage et la reliure. (source : creavea)

Les colles vinyliques sont des colles blanches conçues pour coller le bois et tous ses dérivés, elles peuvent servir aussi à réunir des matériaux tel que : le papier, le carton, le tissu et le verre.

Elles conviennent aux travaux de menuiserie intérieure ainsi qu'à la réparation d'objets non soumis à l'humidité (Pour l'extérieur on utilisera des colles polyuréthanes).

Après séchage, le film de colle devient transparent et quasiment invisible.

Application

Décollage

Un ancien collage à la colle vinylique peut être assoupli et décollé par injection de vinaigre.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : colles - surfaces - vinyliques - séchage - encoller - humide - bavures -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Colle_vinylique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu