Betagel

Le Betagel est une invention de haute technologie japonaise. C'est un matériau en gel et en silicone capable d'absorber les chocs violents, sept fois plus que l'Alphagel.



Catégories :

Marque de matériau - Matériau - Gel - Polymère

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Beta Gel est le nom donné à un gel en silicone dévélopé par Geltec Corporation, une société basé à Tokyo. Beta Gel est un progrès de l'Alpha Gel qui... 47 s - (source : koreus)
  • Lancez un œuf depuis le haut d'un immeuble sur une plaque de gel qui absorbe les chocs, et admirez le résultat… Un extrait époustouflant d'une émission de ... (source : loftv)
  • ... Une petite séquence japonaise dans laquelle ils vont lacher un œuf frais du toit d'un immeuble... sur une plaque de gel qui absorbe les ... (source : doubitchou)
Au niveau du talon ainsi qu'à l'avant de cette paire de chaussures de sport de marque Asics, se trouve du Betagel (en jaune-citron)

Le Betagel (β?? en japonais) est une invention de haute technologie japonaise. C'est un matériau en gel et en silicone capable d'absorber les chocs violents, sept fois plus que l'Alphagel. On a pu expérimenter par un lâcher d'un œuf sur une hauteur maximum de 22 mètres et l'œuf lâché atterrit sur une plaque carrée de 300 mm² de Betagel sans se casser.

Au départ, les chercheurs japonais ont mis au point l'Alphagel, une classe numérotée de gel par "α" (alpha), un matériau absorbeur de chocs recherché et destiné pour les tremblements de terre.

Au fur et à mesure de l'évolution de la fabrication et de l'expérimentation du gel "α", une seconde classe de gel numérotée par "β" (bêta), sept fois plus absorbante envers les chocs, a été développée : le Betagel.

De nombreux fabricants (d'automobiles, de chaussures de sports, de casques, etc. ) sont intéressés par le Betagel. [réf.  nécessaire]

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : betagel - gel - chocs - chaussures - sport - japonais - matériau - sept - fois - alphagel - œuf - classe - numérotée -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Betagel.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu