Additif
Lorsqu'il est utilisé comme un nom, un additif sert à désigner une substance qui est introduite dans un mélange pour apporter une propriété spécifique.
Définitions :
- Qui s'ajoute, qui s'additionne, qui complète; Terme additif : terme précédé du signe +; Chose ajoutée, complément, supplément; Industrie alimentaire Produit conçu pour modifier le gout ou le parfum, à prolonger la conservation, etc; Industrie pétrolière Produit ajouté à un carburant ou à un... (source : fr.wiktionary)
- Les additifs alimentaires ont leur propre page. (source : taty)
- Nom
Lorsqu'il est utilisé comme un nom, un additif sert à désigner une substance qui est introduite dans un mélange pour apporter une propriété spécifique.
A titre d'exemple, un sucrant est utilisé comme un additif au goût dans la nourriture.
Dans l'industrie pétrolière, un additif est un produit chimique qu'on ajoute à un produit raffiné. A titre d'exemple, le carburant issu du raffinage n'est pas coloré. Pour distinguer l'essence ordinaire du supercarburant, on ajoute un colorant pour les distinguer l'un de l'autre.
- Adjectif
Lorsqu'il est utilisé comme un adjectif, additif veut dire que des choses peuvent logiquement être ajoutées ensemble. A titre d'exemple, lorsque on détermine le nombre de pommes, une orange n'est pas reconnue comme un additif.
On parle aussi de choses fongibles, c'est-à-dire de choses qui peuvent être employées indifféremment les unes envers les autres.
Voir aussi
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.